Quel mode de livraison choisir pour une expédition en Afrique ?

La mondialisation et les technologies issues du numérique facilitent les échanges avec l’Afrique. Ce continent sur la voie de l’émergence est régulièrement le destinataire de colis expédiés depuis le reste du monde et provenant d’Europe en particulier. Restés aux pays, les proches de la diaspora africaine reçoivent ainsi des marchandises et des objets divers et variés. Grâce aux prestations de professionnels ayant une expertise dans l’expédition de colis à l’international, l’acheminement de paquets entre l’Europe et le continent est aujourd’hui simplifié et sécurisé. 

Pour moins de stress, optez pour la livraison de colis en express

L’envoi de colis et de paquets en Afrique propose également des modes d’expédition dits « express ». Généralement, les grandes compagnies internationales comme DHL, UPS ou Chronopost ont des options de ce type, pour une livraison de colis à l’international réalisée entre 1 et 5 jours en fonction des pays de destination. Ce mode de livraison est intéressant, car il est disponible dans la majorité des pays du monde et donc pour le continent africain. Si son principal avantage est la rapidité de la livraison, le coût du service est généralement élevé, à la hauteur de la prestation. 

L’envoi classique d’un colis en Afrique, moins cher et avec un délai plus long 

Outre le mode « express », l’envoi de colis à l’international peut également être réalisé de manière classique. Pour une expédition depuis la France, la Poste est l’entreprise spécialisée. De nombreuses options sont possibles pour l’acheminement à l’international d’un colis avec le service Colissimo, à l’instar d’un envoi depuis le domicile de l’expéditeur. Concrètement, la Poste se charge par exemple de récupérer le colis à envoyer dans la boîte aux lettres du commanditaire. En fonction des pays de destination, la Poste peut également garantir des délais de livraison. 

Envoi de colis en Afrique et livraison en points de retrait 

Système ayant fait preuve de son efficacité en France, les points relais sont également désormais disponibles dans les plus grandes agglomérations africaines. Il est aujourd’hui possible d’expédier un colis depuis l’Europe et la France, avec une livraison en points de retrait dans l’un des pays d’Afrique quelques jours plus tard. Les start-up spécialisées dans l’envoi de documents et de colis à l’international disposent aujourd’hui de plusieurs centaines de points de retraits disséminés dans une trentaine de pays africains.

Livraison colis en points de retrait, la meilleure solution pour une expédition en Afrique

Très pratique, la livraison colis dans un point Yellow Relay en Afrique assure une sécurité maximale des produits expédiés. En fonction de sa disponibilité, le destinataire pourra enlever son paquet à tout moment, sachant qu’il est gardé de manière sécurisée dans le point de retrait. Ce type de service est par ailleurs totalement avantageux, car il s’appuie sur la logistique des grands transporteurs mondiaux pour l’acheminement des paquets et des colis entre l’Europe et l’Afrique. En conséquence, la livraison colis est assurée d’être rapide et réalisée en quelques jours seulement. Pour une durée d’expédition équivalente à celle des modes express, la livraison colis en points de retrait assure davantage d’efficacité en jouant sur la sécurité.

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut