Conflit Ukraine Russie

Le monde du transport a été mis à rude épreuve ces dernières années, notamment suite à la crise sanitaire. Et bien que les professionnels aient pu s’adapter et faire preuve de patience durant cette période, un profond conflit a explosé entre la Russie et l’Ukraine entraînant des restrictions de services imprévues.

Le 24 février 2022, la Russie envahi l’Ukraine dans un rapport de force tumultueux. Cette situation inédite a grandement impacté les marchés avec notamment une hausse des prix de l’essence suite à l’embargo du pétrole russe, une chute des bourses européennes et l’interruption de nombreux services vers et dans ces pays. Pour le secteur de la logistique, il s’agit d’un nouveau coup dur : environ un tiers des échanges commerciaux de l’UE sont effectués avec la Russie. De plus, l’interdiction de survoler le pays rallonge les trajets et crée des surcoûts.


Pour faire face à cette situation inédite, Yellow Relay a décidé d’interrompre les envois vers ces destinations ainsi qu’en Biélorussie jusqu’à nouvel ordre. Tous les colis en transit seront retenus au sein des réseaux de nos transporteurs puis renvoyés à l’expéditeur dès que possible. 

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine continue d’impacter de nombreux secteurs et le transport n’y échappe pas. Chaque jour, vos livraisons de colis sont susceptibles d’être sujettes à des changements. 

Nous invitons d’ailleurs nos clients à consulter les sites partenaires afin d’en savoir plus sur les spécificités de la suspension d’envoi vers ces destinations. Comme toujours, il est recommandé de planifier vos envois à l’avance et de prévoir une marge de retard au préalable. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.